6 décembre 2011 à 20:09

Parigné "Gobbé"

Parigné n'a pas fait le poids face des pansus qui voulaient retrouver le goût de la victoire après 3 matches nul. Dans un Enfer stadium en fusion, les visiteurs ont logiquement mordu la poussière (5-3), dimanche après-midi. Les Verts ont construit leur succès avec des réalisations d'Anthony Prunier, de Romain Renault, et un coup du chapeau de Maxime Gobbé, et ce malgré les trois buts inscrit par les visiteurs. Au classement, l'ASLD se donne un peu plus d'oxygène par rapport à la zone de relégation.

La Dorée n'a peut être pas maîtrisé son sujet de bout en bout mais à finalement dominer Parigné, ou devrions nous dire « Gobbé » Parigné au vu de la performance de son numéro 8, Maxime Gobbé, auteur de son premier coup du chapeau avec son nouveau club. Omniprésent dans les duels et dans la récupération du ballon au milieu de terrain, il a été l'artisan principale de la victoire verte, comme le dit son capitaine Pierrick Hercend « Dans ses déplacements, dans les duels aériens, il est difficile à jouer. Quand on voit son deuxième but de la tête, on ne peut que l'applaudir, et se dire qu'il vaut mieux l'avoir avec nous que contre. ».

Après un mois de disette à l'Enfer Stadium, les Verts attaquent tambour battant et font le siège du but adverse. Anthony Prunier trouve rapidement la faille sur un coup franc pour offrir un avantage logique à La Dorée. La pression s'accentue davantage après l'ouverture du score, et la machine Doréenne persévère et double la mise grâce à Romain Renault, bien servi par Fred Duval, alias « Jeff Tuche ».

Dépassés dans tous les secteurs de jeu, les visiteurs accusent le coup, mais bizarrement, à 2-0, les Verts baissent le pied et se montrent moins incisifs, et Hervé Boittin doit intervenir a plusieurs reprises. Parigné va profiter de cette baisse de régime, en marquant sur un cafouillage de la défense verte. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur le score 2 à 1, en faveur des verts.

Les visiteurs ne font illusion que très peu de temps car les Verts accélèrent de nouveau et marquent un troisième but par l'intermédiaire de Max Gobbé. De ce but commence le show Gobbé, et sur un corner d'Anthony Prunier, il marque son deuxième but, qui vient récompenser les efforts de l'équipe. Par la suite les verts se relâchent de nouveau et encaissent un deuxième but, auquel Max Gobbé va répondre par une frappe au 25 mètres.

Les arrêts de jeu, ne seront pas à garder dans les mémoires avec la blessure de Pierrick Hercend sur un retourné manqué, et avec le troisième but de Parigné. La semaine prochaine, Gilbert Trohel devra changer son fusil d'épaule face à Désertines avec les blessures de Heurtier, Hercend, Lengronne et l'absence de Gobbé.

Notre envoyé spécial Régis Vincent