La Dorée lâche des plumes !

29 novembre 2011 - 21:22

Ce Dimanche, La Dorée a enregistré un troisième match consécutif de championnat sans victoire en ne réussissant à faire mieux que 1-1 sur le terrain de Oisseau. A l'occasion de ce match pour la 8ème journée, les « Pansus » ont donc glané 2 points  sur la pelouse de Oisseau, grâce à un but de Duval Fred qui a répondu à une ouverture du score précoce de Oisseau de Boittin Gérard, buteur malheureux contre son camp.

Depuis leur dernière victoire face à Montaudin, les hommes de Trohel, en outre privés de leur capitaine habituel Hercend Pierrick et Heurtier Florent pour cette rencontre face à Oisseau, enchaînent les rencontres mais ne parviennent plus à tirer leur épingle du jeu et surtout à glaner les 4 points de la victoire qui leur permettraient de prendre un peu plus d’avance sur la zone de relégation.

Dans ce match, La Dorée s'en sort finalement bien, et surtout, indemne au classement. Bousculé dans le jeu par Oisseau, les partenaires de Boittin Julien capitaine du jour ont  ainsi conservé  deux points d'avance sur Fougerolles premier relégable.

En effet le match débutait de la plus mauvaise des manières avec ce but contre son camp de Boittin Gérard dès la 3ème minute. Dans les premières minutes de ce match, les Doréens semblaient en dedans, Oisseau tentait alors de faire le break en pressant haut mais se heurtait notamment à un Boittin Hervé et un Hamel Greg des grands jours. Les hommes de Trohel reprenaient confiance au fil du match et finissaient par se créer des occasions de but notamment sur coup de pied arrêté par l’intermédiaire de Gobbé Maxime qui voyait sa tête sauver sur la ligne par la défense adverse. Cette première véritable occasion Doréenne était un 1er avertissement, en effet à la demi-heure de jeu Duval Fred égalisait en remportant son duel face au gardien adverse suite à un service de Lengronne Alexandre. La fin de ce premier acte était plutôt à l’avantage des Doréens mais les protégés de Trohel n’arrivaient pas à faire la différence, c’est donc sur le score de 1-1 que l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

Pour la seconde période, Trohel procéda à un réajustement tactique en passant à un milieu de terrain à 4. Les Doréens démarraient la deuxième mi-temps pied au plancher ne laissant que très peu le ballon à leur adversaire du jour. Cependant cela restait une domination stérile car les verts n’arrivaient pas à se créer d’occasions franches faute  de dernière passe. Plus la rencontre défilait plus les locaux reprenaient le jeu à leur compte et c’est donc logiquement que l’on assistait à une fin de match totalement à l’avantage de Oisseau, mais ces dernier ne parvenaient pas non plus à prendre l’avantage. C’est sur un score logique de 1-1 que le match se terminait.

A la fin du match, certains pouvaient penser que les Doréens avaient gagné 2 points, d’autres qu’ils en on perdu 2. Dans le peuple vert, tous espère que les « Pansus » vont renouer avec la victoire et ce dès le week-end prochain avec la réception de Parigné sur Braye vainqueur 3-2 ce week-end face à Montaudin.

Notre envoyé spécial Régis Vincent.