La Dorée dans le doute

26 octobre 2011 - 16:26

L'Association Sportif de La Dorée continue d'inquiéter. Les Doréens ont été battus à domicile par Gorron (0-2) ce dimanche, lors de la 4e journée . Les buts de Gorron ont sanctionné des verts trop brouillons et imprécis pour espérer l'emporter. Les visiteurs montent sur le podium, envoyant les hommes de Gilbert Trohel dans le doute.

Pas d'embellie pour La Dorée. Déjà inquiétant défensivement, lors des deux derniers matchs, les Doréens ont carrément sombré dans la déprime ce dimanche. Face à un Gorron sérieux à défaut d'être génial, les joueurs de Gilbert Trohel ont enregistré leur seconde défaite de suite (0-2), cette fois devant leur exigeant public. Au soir de ce revers, les verts pointent au 6e rang, à cinq points du leader Le Pas.

Contrairement à leurs dernières sorties, les verts se sont montrés incapables de combiner dans la moitié de terrain adverse en début de rencontre. Défensivement fébriles, les verts encaissent un but rapidement en début de partie sur un corner mal dégagé. La suite, des verts brouillons, et a la peine et incapable de réagir à l'ouverture du score des visiteurs. Leur seule réaction se fera pendant les cinq dernières minutes de la première période, avec notamment, une succession de frappes de Julien Boittin puis d'Alexandre Lengronne qui sera sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse. A la pause, les verts rentrent donc avec un but de retard.

Après le repos, les verts continuent clairement d'être à la peine. Des passes manquées, une absence criante d'inventivité, La Dorée affichait ses lacunes habituelles symbolisées par la médiocrité et le manque de concentration de son capitaine Pierrick Hercend. les visiteurs essayaient de jouer leur chance à fond pour breaker, mais sont mis en échec par Hervé Boittin. Les supporters verts regardaient les malheureux Auré Prunier et Alex Lengronne s'époumoner sur les services injouables de leurs partenaires. Ce qui devait arriver arriva, diront certains. Avec un flegme et une sérénité impressionnants, les joueurs de Gorron douchaient les maigres espoirs d'un public dorréen, sur une énième erreurs défensive de Pierrick Hercend.

Avant une trêve de 15jours, La Dorée aurait pu faire mieux pour se mettre en confiance. Sans prononcer le mot de crise, on peut déjà lancer celui de panne sèche. Réaction attendue donc dans 15 jours , avec un déplacement chez le voisin montaudin, et un match capital pour le maintien, car il est bien la l'objectif.

envoyé spécial

regis vincent