Pas sport validé pour le 3eme tour de coupe !

5 octobre 2011 - 20:48

Alors qu'il vivait son premier gros test de la saison, La Dorée a satisfait ses supporters sur sa pelouse de l'Enfer Stadium », en s'imposant non sans mal (2-0). Dans un match alerte, La Dorée a coulé les ambitions des visiteurs, d'abord à la demie heure de jeu du premier acte grâce à une réalisation de Romain Renault, puis grâce à Maxime Gobbé en fin de rencontre. Une victoire historique pour les verts, puisque cela fait bien longtemps que l'on a pas vu l'équipe au 3eme tour de coupe du district.

Fort de ces deux derniers succès, La Dorée comptait bien jouer l'attaque et chercher la qualification sur sa pelouse face à une équipe du Pas en forme en ce début de saison. En alliant courage et talent, les hommes de Gilbert Trohel ont livré une nouvelle fois une solide prestation en disposant de l'équipe du Pas pourtant entreprenant (2-0).

Dès l'entame du match, Alexandre Lengronne s'illustre en réalisant une magnifique frappe du pied gauche qui trouve la barre transversale. La réponse du leader de 3eme div ne se fait pas attendre, puisque Pierre Boittin dévie une frappe du numéro 9 du Pas, pour ne pas changer. Dans une partie alerte et très agréable à suivre, les deux équipes se rendent coup pour coup sans calculer, et une nouvelle fois, La Dorée trouve la barre, par l'intermédiaire d'Anthony Prunier. Il faut attendre la demie heure de jeu pour voir Alexandre Lengronne lancer Romain Renault face au gardien, afin d'ouvrir le score. Décidément, ces deux sont intenables en ce début de saison. La dorée rentre donc à la pause avec un avantage d'un but.

Entreprenant à l'entame de la seconde période, malgré une nouvelle barre transversale de Fred Duval, Le Pas laisse passer sa chance de revenir. La faute également à une défense très solide, aidée par le travail de sape de la paire « BG » alias Boittin-Gobbé, infatigable à la récupération. Très précieux, les deux hommes sont également précis dans leurs relances. Parfois présents aux avant-postes, l'un d'eux va inscrire le deuxième but de son équipe, son deuxième but personnel et cela en deux matchs. Il achève la formation visiteuse, sur un coup franc tiré par le capitaine Pierrick Hercend. La messe est dite et La Dorée file tranquillement vers un probant succès, malgré un but dans les derniers instants des joueurs du Pas qui est refusé pour une position de hors-jeu.

La Dorée frappe donc son premier grand coup de la saison en faisant tomber à la maison, le leader. La principale satisfaction est l'équilibre affiché par les Doréens, très bons défensivement à l'image d'un Greg Hamel et s'appuyant enfin sur le collectif en attaque. Prochaine échéance pour le club en championnat avec un déplacement qui ressemblera plus à une revanche. En effet, les verts se déplacent chez leur visiteur de ce dimanche. Le RDV est pris, mais il faudra faire sans Maxime Gobbé, Hervé Boittin et Aurélien Prunier.

envoyé spécial

regis vincent