ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

La Dorée passe au vert

26 septembre 2011 - 19:30

Une semaine après avoir décroché le premier succès de la saison face à Launay Villier en coupe du district (2-5), La Dorée a récidivé ce dimanche après midi, pour son premier match dans son antre de l'Enfer Stadium, en s'offrant le scalp de St Georges Buttavent (3-1), lors de la 2e journée de championnat. Une victoire acquise grâce à des buts signés Romain Renault, Alexandre Lengronne et Maxime Gobbé. Ce succès permet aux verts d'occuper une place de second au classement, ce qui a de quoi donner le sourire au coach Gilbert Trohel.

Dans un enfer stadium plein comme un neuf, qui attendait depuis plusieurs mois ses protégés, les hommes de Gilbert Trohel n'ont pas déçus. La Dorée a donc battu le leader, même si seulement une journée avait été jouée, mais ne cachons pas notre bonheur. Après une première période équilibrée, les Doréens ont su mettre à profit leur domination pour prendre les quatre points.

 

Les deux équipes tardent à rentrer dans la partie. Il faut attendre la 15e minute de jeu pour voir les premières actions dangereuses de part et d'autres. Toujours privé de Hervé Boittin, c'était une nouvelle fois, Pierre Boittin qui assurait l'intérim, et une nouvelle fois il a été impeccable repoussant les quelques tentatives adverses surtout lors des 45 premières minutes.

 

Deuxième victoire de rang

 

La seconde période est plus agitée, et les Doréens décident de prendre le jeu a leur compte. C'est donc sur un ballon en profondeur que Alexandre Lengronne déborde, rentre dans la surface et tente une frappe, qui trop écrasée, semble fuir le cadre mais Romain Renault a suivi et pousse le cuir au fond des filets. Les verts ne veulent pas rester la et cherchent a mettre le but du break le plus rapidement possible. Chose qu'ils vont réussir quelques instants après l'ouverture du score, le capitaine Pierrick Hercend sur un coup franc trouve Alexandre Lengronne seul dans la surface, qui d'une reprise de volée double la mise. Malgré les deux buts d'avances, les verts continuent de pousser et sur un corner mal renvoyé, Maxime Gobbé, d'une reprise imparable aggrave la marque à 3 à 0. Le dernier quart d'heure sera dominé par les visiteurs qui réduisent la marque, mais il est trop tard pour revenir.

 

Les verts enchaînent donc une deuxième victoire de rang, et viennent tout simplement de prendre 6 points face à deux grosses équipes du groupe, qui l’eut cru au début de saison, surtout aux vues des matchs amicaux. A noter l'apport des recrues, Maxime Gobbé au milieu de terrain véritable deuxième poumon avec Julien Boittin, ainsi qu'Alexandre Lengronne pas seulement un buteur mais aussi un leader sur le terrain et en dehors comme l’atteste ses propos avant le match « Les équipes qui viennent ici doivent se dire qu'il faudra s'arracher pour prendre des points à La Dorée. On est pas qu'un simple promu. On doit montrer un visage conquérant, et on ne doit pas avoir peur de grandir »

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour l'acte I, entre Le Pas et La Dorée pour ce deuxième tour de coupe de district. Les Doréens doivent une revanche à leur public car c'est cette même équipe qui au même stade de la compétition avait sorti les verts.

 

envoyé spécial

Regis Vincent

Commentaires

A.S La Dorée 2 : nouveau joueur environ 19 heures
4-0
Le Ham 1 / A.S La Dorée 1 8 jours
Le Ham 1 / A.S La Dorée 1 : résumé du match 8 jours
F
A.S La Dorée 2 / CIGNE US 10 jours
A.S La Dorée 2 / CIGNE US : résumé du match 10 jours
Le Ham 1 / A.S La Dorée 1 14 jours
A.S La Dorée 2 et A.S La Dorée 1 : nouveaux joueurs 15 jours
A.S La Dorée 2 : nouveau joueur 15 jours
3-3
A.S La Dorée 2 / DESERTINES 15 jours
A.S La Dorée 2 / DESERTINES et A.S La Dorée 1 / GORRON AS : résumés des matchs 15 jours
7-1
A.S La Dorée 1 / GORRON AS 15 jours
3-3
A.S La Dorée 1 / FC Parigné/Landéan (35) 19 jours
A.S La Dorée 1 / FC Parigné/Landéan (35) : résumé du match 19 jours
A.S La Dorée 2 : nouveau joueur 22 jours
A.S La Dorée 1 : nouveau joueur 22 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters
  • Régis Vincent
    6 septembre

    Régis Vincent

    Supporter

    49 ans

  • julien boittin
    29 septembre

    Julien Boittin

    Supporter

    29 ans

  • Anthony PRUNIER
    2 septembre

    Anthony PRUNIER

    Président

    30 ans

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Le club ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE est fier de vous accueillir sur son site officiel.

L’A.S La Dorée est un club tellement médiatisé, qu’on finit par lire tout et n’importe quoi. Allez sur les sites internet les plus tordus, et vous verrez qu’il y a 10 000 joueurs qui vont venir… C’est tous du "pipeau", et c’est fait pour accrocher les gens.
Ce n’est pas la peine d’aller voir. Le seul site sur lequel il faut aller c’est le site de l’A.S La Dorée ’, celui-là c’est le vrai, et c’est là qu’il y a les vraies infos.

asladoree.footeo.com est le site OFFICIEL de La Dorée. A ce titre, il doit à ses visiteurs une information fiable, c'est-à-dire strictement officielle. Il en va de la crédibilité de ce média, tout comme de celle du club. Ici, nulle place aux rumeurs ou aux bruits de couloir. Notre ambition est de vous informer en temps réel, et non de nous livrer à une surenchère des rumeurs.

Régis Vincent