La Dorée passe au vert

26 septembre 2011 - 19:30

Une semaine après avoir décroché le premier succès de la saison face à Launay Villier en coupe du district (2-5), La Dorée a récidivé ce dimanche après midi, pour son premier match dans son antre de l'Enfer Stadium, en s'offrant le scalp de St Georges Buttavent (3-1), lors de la 2e journée de championnat. Une victoire acquise grâce à des buts signés Romain Renault, Alexandre Lengronne et Maxime Gobbé. Ce succès permet aux verts d'occuper une place de second au classement, ce qui a de quoi donner le sourire au coach Gilbert Trohel.

Dans un enfer stadium plein comme un neuf, qui attendait depuis plusieurs mois ses protégés, les hommes de Gilbert Trohel n'ont pas déçus. La Dorée a donc battu le leader, même si seulement une journée avait été jouée, mais ne cachons pas notre bonheur. Après une première période équilibrée, les Doréens ont su mettre à profit leur domination pour prendre les quatre points.

Les deux équipes tardent à rentrer dans la partie. Il faut attendre la 15e minute de jeu pour voir les premières actions dangereuses de part et d'autres. Toujours privé de Hervé Boittin, c'était une nouvelle fois, Pierre Boittin qui assurait l'intérim, et une nouvelle fois il a été impeccable repoussant les quelques tentatives adverses surtout lors des 45 premières minutes.

Deuxième victoire de rang

La seconde période est plus agitée, et les Doréens décident de prendre le jeu a leur compte. C'est donc sur un ballon en profondeur que Alexandre Lengronne déborde, rentre dans la surface et tente une frappe, qui trop écrasée, semble fuir le cadre mais Romain Renault a suivi et pousse le cuir au fond des filets. Les verts ne veulent pas rester la et cherchent a mettre le but du break le plus rapidement possible. Chose qu'ils vont réussir quelques instants après l'ouverture du score, le capitaine Pierrick Hercend sur un coup franc trouve Alexandre Lengronne seul dans la surface, qui d'une reprise de volée double la mise. Malgré les deux buts d'avances, les verts continuent de pousser et sur un corner mal renvoyé, Maxime Gobbé, d'une reprise imparable aggrave la marque à 3 à 0. Le dernier quart d'heure sera dominé par les visiteurs qui réduisent la marque, mais il est trop tard pour revenir.

Les verts enchaînent donc une deuxième victoire de rang, et viennent tout simplement de prendre 6 points face à deux grosses équipes du groupe, qui l’eut cru au début de saison, surtout aux vues des matchs amicaux. A noter l'apport des recrues, Maxime Gobbé au milieu de terrain véritable deuxième poumon avec Julien Boittin, ainsi qu'Alexandre Lengronne pas seulement un buteur mais aussi un leader sur le terrain et en dehors comme l’atteste ses propos avant le match « Les équipes qui viennent ici doivent se dire qu'il faudra s'arracher pour prendre des points à La Dorée. On est pas qu'un simple promu. On doit montrer un visage conquérant, et on ne doit pas avoir peur de grandir »

Rendez-vous la semaine prochaine pour l'acte I, entre Le Pas et La Dorée pour ce deuxième tour de coupe de district. Les Doréens doivent une revanche à leur public car c'est cette même équipe qui au même stade de la compétition avait sorti les verts.

envoyé spécial

Regis Vincent