La Dorée passe la 1ere

21 septembre 2011 - 20:46

En déplacement sur la pelouse de Launay Villier pour le compte du 1er tour de coupe de district, les hommes de Gilbert Trohel ont cru rentrer sans la qualification, surtout au vu de la première mi-temps. C'était sans compter sur Alexandre Legronne, auteur tout simplement d'un coup du chapeau et d'une passe décisive. Les Doréens peuvent donc le remercier.

Après avoir été menés à la pause 2-1, les verts se sont fait peur, mais ils ont eu le mérite de ne rien lâcher. Les locaux peuvent regretter leur manque d'efficacité en première période.

Les deux équipes s'observent durant les premières minutes du match, et ce sont les joueurs de Launay qui se créent les occasions mais ils buttent sur un excellent Pierre Boittin. En effet, troisieme match officiel et troisième gardien utilisé par le coach vert, toujours privé de son portier habituel Hervé Boittin. Les verts semblent ailleurs en ce début de match, mais c'est pourtant eux sur leur première véritable occasion qu'ils vont ouvrir le score. Sur un débordement suivi d'un centre côté droit de Romain Renault, trouve la tête d'Alexandre Lengronne. Les verts ne profitent pourtant pas de cette ouverture du score, puisqu'ils vont reculer et subir les attaques adverses qui finiront par payer, à la 35eme pour l'égalisation puis à la 40eme pour l'avantage. Un avantage logique a la pause, pour les locaux.

Au retour des vestiaires, La Dorée mieux en place, effectue un bon pressing pour tenter d'inscrire le but égalisateur le plus rapidement possible. Les verts vont être récompensés de leur bon début de seconde période, puisqu'ils vont égaliser sur un centre de Aurélien Prunier qui trouve un pied adverse qui propulse le cuir dans ses propres filets. A partir de cet instant le rouleau compresseur vert est lancé et une pluie d'occasions s'en suit. Alexandre Lengronne va donner l'avantage a son équipe sur une frappe à l'entrée de la surface parfaitement bien placée. Les verts prennent donc l'avantage au score pour la deuxième fois dans ce match, mais cette fois ils vont laisser venir leur adversaire et jouer les contres. Choses qu'ils vont parfaitement réussir puisque c'est sur deux contres successifs que Alexandre Lengronne et Aurélien Prunier vont aggraver la marque. Alexandre Lengronne réussi donc un hat trick pendant que son partenaire d'attaque inscrit son premier but de la saison. De bonne augure pour le match de dimanche où les verts joueront leur premier match de la saison à l'enfer stadium. Un match attendu par tout un peuple.

envoyé spécial

regis vincent