12 septembre 2011 à 19:16

La Dorée résiste

Pour le premier match de championnat de 3eme division le hasard du calendrier offrait en ouverture un derby pour les dorréens. Une rentrée plutôt réussie pour l'ASLD, puisque l'équipe rentre avec deux points important dans l'opération maintien, et une certitude que dominer n'est pas gagner.

C’est vrai, Fougerolles du plessis fait office d'outsider à la montée dans cette poule A de 3eme division, mais l'ASLD devait-il avoir peur face à une équipe encore en rodage en ce début de saison. L’entame de match était, il fallait s’en douter, en faveur des rouges et bleus, mais ils doivent s'en remettre à des tentatives lointaines. En effet, comme la semaine passée les hommes de Gilbert Trohel sont bien en place défensivement, et laissent très peu d'espace à leur adversaire du jour.

Cependant, un fait de match va changer la donne, puisqu’à la 20eme minute, sur une lourde frappe de l'attaquant Fougerollais, Hervé Boittin va se blessé. Cette blessure oblige donc Gilbert Trohel a changer ses plans, puisqu'il lui faut trouver parmi tous ses joueurs de champs un gardien, et c'est le capitaine Pierrick Hercend qui va s'y coller. Déjà privé de son attaquant Alexandre Lengronne, il doit maintenant finir le match sans son gardien de but, véritable leader défensif. On se dit alors que Fougerolles va profiter de cette blessure pour asseoir sa domination sur le match, mais c'était sans compter sur une équipe doréenne solidaire, et bien organiser. C'est donc, non sans difficultés, que les doréens regagnent leur vestiaire sur le score nul et vierge.

A la reprise, les doréens laissent la possession de balle aux joueurs de Fougerolles du plessis pour mieux contrer. Une tactique qui aurait pu être payante devant l'incapacité des attaquants locaux à trouver le cadre. De plus, la chance est du côté doréen, car quand Pierrick Hercend est battu, il est suppléé par Greg Hamel et Julien Boittin qui sauvent tour à tour leur camp. Plus les minutes passent et plus les fougerollais sentent le match leur échapper.

Au coup sifflet final, on pouvait lire toute la satisfaction du banc et des joueurs doréens de ramener les deux points du matchs nul, qui contrastait avec les regrets des joueurs fougerollais. Comme le coach l'a dit a l'issu du match « C’est un bon match nul, maintenant je regrette que parfois on n’ait pas essayé davantage. On avait besoin de se rassurer après la défaite en coupe de la semaine dernière. Eux étaient dans un contexte compliqué. Les Fougerollais avaient envie de montrer de belles choses devant leur public, et de prendre les quatre points face a un promu. Ils sont tombés sur une équipe solidaire. On aurait pu faire le parfait hold-up car on a beaucoup défendu. »

Beaucoup avait peur de ce déplacement, mais les doréens ont fait preuve de courage et ont défendu en équipe, surtout au vu du match de Romain Renault et de Jo Manceau. Rendez vous donc la semaine prochaine avec un nouveau déplacement, mais cette fois en coupe du district, du côté de Launay Villiers pour on espère, la première victoire Doréenne.

envoyé spécial

regis vincent