La Dorée rate sa rentrée

6 septembre 2011 - 15:01

Ce Dimanche, pour le premier match officiel de la saison, les verts affrontaient l'équipe de La Baconniere, pour le compte du 1er tour de coupe du Maine. Pour leur rentrée, les hommes de Gilbert Trohel, sont tombés tout simplement sur plus fort qu'eux. Disciplinés, les Doréens ont en revanche ratés le coche sur quelques contres, notamment en première période, pour repartir avec la qualification. La faute également à un arbitre de touche qui avait plus les yeux sur son téléphone portable portable que sur le jeu.

Le club de La Dorée peut légitimement nourrir quelques regrets. Non pas qu'il ait largement dominé l'équipe de La Baconniere mais bien parce que l'arbitre de la rencontre, a littéralement oublié de signaler un hors jeu flagrant sur le but des locaux. Ce qui aurait pu changer la physionomie du match, et envoyé tout le monde en prolongation, surtout quand ce fait de match intervient a la 86eme minutes. Sur le plan du jeu en revanche, La Baconniere a bel et bien mérité sa victoire sur sa pelouse, et personne ne trouvera quelque chose a dire. Naturellement dominateur sur sa pelouse, les violets seront tombés sur une équipe Doréenne extrêmement disciplinées et rigoureuse, menant les contres de fort belle manière, se créant deux belles occasions par l'intermédiaire de ses deux attaquants, Alex Lengronne et Auré Prunier, qui buttent sur un excellent portier adverse. Maxime Gobbé, va lui aussi s'offrir une belle occasion de la tête sur un coup franc, où le gardien de La Baconniere sort un peu a la pêche, mais sa tête passe juste au dessus. Durant la première mi-temps, les verts sont bien en place et très solide au milieu de terrain, ce qui leur permet de rentrer au vestiaire sur le score nul et vierge de 0 a 0.

Au retour des vestiaires, les locaux repartent pied au plancher, bien décidés a faire plier la défense doréenne. Les verts vont résister, notamment grâce un Hervé Boittin des grands jours, mais ne se crée que trop peu d'occasions, dans ce second acte. De plus, les verts vont peu a peu baisser physiquement au fil des minutes qui passent. La suite, on l'a connaît avec cette erreur d'appréciation de l'arbitre assistant, qui laisse le champs libre a l'attaquant adverse pour ajuster son lob sur Hervé Boittin.

Certes La Dorée a perdu en ce dimanche mais est ce bien le plus important ? Maintenant place au championnat, avec pour commencer un déplacement et un derby, face a Fougerolles du plessis. Une semaine de plus de préparations dans les jambes, cela pourrait êtres bien utile pour certains.

Envoyé Spécial