"Une ambiance hors du commun"

15 juin 2011 - 11:44

Retrouvé en avant première l'interview de la troisième recrue Doréenne, Valentin Desmaires. Arrivé pour renforcé la réserve, qui à toute ses preuves à faire, il aura sans doute son mot à dire.

Bonjour Valentin.

Bonjour Mr Vincent.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Pour me présenter brievement j'appartient à la famille Desmaires, dont le nom n'est pas inconnu à du côté de l'enfer Stadium,de nombreux joueurs on déjà endossés le maillot vert. Mais c'est à présent la relève qui tiens les rennes, moi Valentin, 17ans, habitant de la ville voisine Lévaré. Niveau footballistique je suis un joueur à vocation offensice, je n'ai pour l'instant pas de poste bien définis étant donner ma jeune expèrience, on m'attribu souvent une bonne qualité de rapidité.

A quand remonte vos 1er contact avec le club ?

Mes premiers contact avec le club remonte à de nombreuses années déjà, alors que j'étais seulement agé de 3-4 ans,je venais voir évolué mon père Patrick à l'époque, ainsi que pour foulé la pelouse à la mi-temps et taper dans le ballon, mes premiers pas de footballeurs.

Que connaissez vous du club ?

Du club je connais déjà pas mal de choses, dans un premier temps les joueurs que j'apprécie particulierement car ils ont tous des bonne qualité individuel et une super mentalité. Je connais le stade mythique "l'Enfer Stadium" ou j'ai pu joué dès mes jeunes années. D'un si grand club on ne peu pas tout dire malheureusement mais on pourra toujours en discuter autour d'un "vert"

Avez vous parlé au coach ?

J'ai eu l'occasion de parlé avec le coach à quelques reprises, on peu tout de suite remarquer que c'est un homme qui se fait apprécié des joueurs et qui se fait comprendre facilement, une méthode et un esprit de jeu que j'apprécie.

Pourquoi La Dorée comme premier club (sénior) ?

La dorée en 1er club c'est vraiment simple, jai pu remarquer à plusieurs reprise une ambiance hors du commun, je suis déjà doréen avant meme d'avoir porté le maillot vert alors il m'a semblé évident que L'ASLD serait le seul club ou je pourrais recommencer le football après les années de jeune à Gorron et à l'ASCL puis un passage par le basket.

Quel sera votre objectif ?

Mon objectif dans ce club est surtout de m'amuser car on doit prendre plaisir à joué mais également tout donné et rien laché "Michel" (petit clin d'oeil au coach de la réserve.)
A plus long termes je souhaite faire progresser le club au maximum et pourquoi pas intégrer l'équipe première un jour. Et comme défi personnel j'aimerais me faire une place dans le classement buteurs/passeurs.

Et pour terminer un mot sur les supporters ?

Pour ce qui est des supporters je les trouve très bon car sans eux l'enfer n'aurait plus son charme, c'est aussi sa un club, souvent des remarques pertinentes qui font avancer le jeu. Je n'oublie pas les supportrices qui n'ont pas toujours des critiques très constructive mais toujours présentent,et qui savent motiver les joueurs dans le meilleurs comme dans le pire.

Merci Valentin et à bientôt

De rien mon chère Régis, en espérant avoir répondu au mieu à vos questions et en vous remerciant. Au plaisir