La Dorée était presque en vacances

30 mai 2011 - 19:26

Longtemps absent des débats sur la pelouse de Desertines, La Dorée a fini par accrocher les locaux grâce à des buts de Romain Renault et de Manu Dehoux. Sans conséquence pour les hommes de Gilbert Trohel, qui accentue même leur avance sur son dauphin, enfin leurs dauphins. Les Désertinais terminent eux leur championnat en affichant un beau visage.

Les joueurs de l’ASLD avaient-ils déjà la tête à leurs congés d’été ? La question s’est posée dimanche après midi, tant les hommes de Gilbert Trohel ont longtemps semblé avoir la tête ailleurs, partout sauf à Désertines en tout cas. A tel point que les joueurs locaux, eux aussi, ont longtemps cru arracher un succès de prestige. Mais Manu Dehoux et Romain Renault en ont voulu autrement. Ils permettent à l'ASLD de finir la saison sur un nul (2-2). Et pas sur le zéro pointé qui lui tendait les bras, surtout en première période.

Pourtant, le scénario d’un partage des points entre Désertinais et Doréens est loin d’être évident au bout des 45 premières minutes. Si La Dorée s’est montré en attaque, il ne l’a fait que par bribes. En revanche, derrière, l’ASLD est franchement aux abonnés absents. Ce qui pourtant a été sa force, cette saison. La défense encaisse deux buts en 45 minutes, on n'avait pas vu ca de la saison, c'est dire la performance réalisé par Désertines ou bien c'est dire le manque de concentration pour ce dernier match.

Mais à l’heure où le débat « du jouer le jeu à fond » était omniprésent sur de nombreux terrains, les partenaires de Pierrick Hercend ont su se ressaisir. Longtemps solitaire dans le désert, Romain Renault réussi a égalisé pour le 1 a 1 sur un centre tir qui lob le portier adverse. Mais la joie sera de courte durée car quelques instants plus tard, Désertines reprend l'avantage juste avant la pause.

A la reprise et sans doute après une chaude explication de Gilbert Trohel dans les vestiaires au vu de la prestation de ses hommes, c'est Manu Dehoux qui égalise sur un service de Auré Prunier.

Un joli symbole pour celui qui jouait peut-être son dernier match sous les couleurs Doréenne, mais il semblerait une prolongation lui aurait été offert par les dirigeants. Par la suite les Doréens feront le siège du but adverse et rateront un bon nombres d'occasions. Le score en restera a 2 a 2, et les Doréens terminent donc la saison sur un match nul qui ne reflète pas la belle saison que l'on vient de vivre. A noter que la semaine prochaine les verts ont RDV a Mayenne pour la journée des champions, alors on compte sur les supporters.

Envoyé Spécial

Regis Vincent