Champion

23 mai 2011 - 15:10

CHAMPIONS

L'enfer stadium les a envoyés au paradis. Ou plutôt, les Doréens s'y sont envoyés tout seul comme des grands, car ces derniers n'ont pas eu besoin de regarder si du côté de Montaudin, accélérait leur sacre. Non, dimanche, pas un regard jeté derrière. C'était droit devant, droit au but, droit au titre pour les Doréens. Jusqu'au bout cette saison, les hommes de Gilbert Trohel auront donc été maîtres de leur destin. La fête aura été légèrement terni avec le forfait de St Denis, car les Doréens avaient a cœur de s'offrir le titre devant leur public et supporters.

Même si le sacre est conquis de cette manière qui pouvait douté, mis a part les quelques rêveurs Montaudinois que les verts ne s'imposeraient pas face au dernier du championnat, incapable de gagner le moindre match cette saison.
De plus, un peu plus tôt, dans l'après midi on apprenait qu'un match nul aurait suffit, car derrière, le dauphin des verts est incapable depuis deux semaines de suivre le rythme qu'impose La Dorée. Un titre qui vient couronner une saison que La Dorée aura marquée de son empreinte. Voici donc un portrait de l 'équipe championne !

LA Défense :

Hervé Boittin (Gardien/1 but/ 1passe) :

Gardien du temple vert et de la meilleure défense du groupe avec seulement 6 but encaissés. Véritable homme fort de l'équipe, il aura été pour beaucoup dans les bons résultats de son équipe cette saison. L'an dernier il avait été le meilleur Doréen, et bien cette saison il prouve qu'il fait partie des meilleurs gardiens du canton. Impeccable sur sa ligne, et dans les duels face aux attaquants, il est le joueur qui incarne la meilleur défense.

Greg Hamel (libero/1 but/ 0 passe) :

Il fait parti des murs de l'équipe et du club, infatigable libero, il a su une nouvelle fois s'imposer comme le patron de la défense. Il a su inculquer a ses jeunes partenaires en défense la hargne qui caractérise son jeu. Très bon dans les duels en un contre un, vif et rapide il sera un homme de base de Gilbert Trohel. Une nouvelle fois auteur d'une bonne saison.

Valentin Aussant (stoppeur/ 0 but/ 0 passe) :

Pour sa première saison sous le maillot vert, il aura réussi a se faire une place dans le onze de départ du coach. Son jeu de tête aura souvent soulagé la défense, ainsi que sa bonne relance. Cependant il doit encore progresser dans son anticipation. Un joueur, qu'on espère qu'il élèvera son niveau de jeu pour la saison prochaine.

Anthony Prunier (latéral gauche/1 but/ 5 passes) :

Un droitier a gauche, c'est possible surtout en défense, jamais il n'aura été mal à l'aise a cause de cela. Plus qu'un simple arrière droit, il aura su apporter son aide en attaque comme en atteste ses statistiques. Très technique pour un défenseur, il aura su s'approprier son couloir gauche sans pour autant être mis en difficulté défensivement. Auteur sûrement de sa meilleure saison sous les couleures vertes.

Gaëtan Desmaires (latéral droit/0 but/ 1 passe) :

Replacé en défense sur le côté droit, il aura livré une saison plutôt convaincante, même si il est capable d'évoluer a un poste de stoppeur. Physiquement, et mentalement présent, il présente encore un peu trop de déchets techniquement et c'est dans ce domaine qu'il doit progresser la saison prochaine.

Le milieu :

Julien Boittin (milieu défensif/3 buts/ 5 passes) :

Véritable sentinelle devant la défense, il y est pour beaucoup dans le fait que la défense Doréenne soit la meilleure du groupe. Homme a trois poumons, il ne compte pas ses efforts. Signe que cette saison tout réussi au vert, Julien Boittin aura été l'auteur d'un doublé. Il est un homme indispensable a l'équilibre de l'équipe de Gilbert Trohel.

Pierrick Hercend (milieu gauche/3 buts/9passes) :

Capitaine sous l'ère Trohel qui en a fait son relais sur le terrain, il est d'ailleurs le joueur de champs le plus utilisé. Capable d'évoluer a tous les postes défensifs, c'est surtout en tant que milieu gauche qu'il effectua la saison. Meilleur passeur du club avec 9 passes ex æquo avec Aurélien Prunier, il aura été le leader attendu par tous.

Jérôme Lasalle (milieu droit/2buts/4passes) :

Véritable leader technique de cette équipe, capable d'éliminer dans les petits espaces ses adversaires, il est peut être la révélation Doréenne de cette saison. Un joueur discret sur et en dehors du terrain, il est souvent dans les bons coups. En espérant le voir a son meilleur niveau l'an prochain.

Manu Dehoux (meneur de jeu/ 2buts/7passes) :

Il ne partait pas dans les plans de Gilbert Trohel au début de la saison mais la blessure de Flo Heurtier la propulsé dans le onze de départ. Il a su se rendre indispensable au jeu Doréen avec son intelligence de jeu, et sa vision. Certes il n'a plus ses jambes de 20 ans, mais il sait se rendre important, et il est pour beaucoup dans la deuxième partie de championnat exceptionnelle de la part des verts.

L'attaque :

Romain Renault (attaquant/11buts/6passes) :

Il a sûrement réussi sa saison la plus aboutit sous le maillot vert. Auteur de belles prestations au côté de son partenaire d'attaque Aurélien Prunier avec qui il forme un duo très prolifique. Vitesse, vista et bon jeu de tête font de lui un élément clef du système offensif de Gilbert Trohel. Il a vraiment confirmé tout le bien que l'on pensait de lui.

Aurélien Prunier (attaquant/27buts/9passes) :

Ses statistiques parlent pour lui, meilleur buteur et meilleur passeur du club ex æquo avec son capitaine, il réalise sa plus belle saison, lui le jeune attaquant qu'il est. Véritable renard des surfaces, il ne lui faut pas beaucoup d'occasions pour les transformer en buts. Cette saison aura fait de lui le fer de lance de cette attaque verte. On espère qu'il confirmera tout cela la saison prochaine.

A venir les remplaçants qui on joué plus que leur rôle : Alexis Durand, Gwendal Badier, Florent Heurtier, Fred Duval, Romain Cocogne, David Cocogne, Pierre Boittin et Valentin Boittin.