8 mai 2011 à 18:25

"Je ne suis pas venu là pour me la couler douce"

Retrouvez en avant première l'interview de la première recrue Doréenne de la saison, Alexandre Lengronne

A quand remonte votre premier contact avec le club ?

Bonjour à tous et à toutes ! Permettez moi cher Régis d’être extrêmement ému de vous parlez. C’est par l’intermédiaire d’Aurélien Prunier et Fréderic Duval que je connais le club de La Dorée depuis environ 1 an et demi. J’ai rencontrés d’autres joueurs et les dirigeants dans divers soirées, et je connais bien Michel Lengronne…

Que connaissez-vous du club ?

Je suis attentif aux résultats du club depuis cette année, je vais régulièrement sur le site de la Dorée lire les comptes rendus des matchs ou les interviews. Je connais je crois déjà beaucoup de monde. La bonne humeur et la convivialité semble un élément déterminant dans la réussite de l’ASLD. Cela tombe bien car ces valeurs sont importantes à mes yeux.

Venir a la dorée n’est t’il pas un pas en arrière ?

Du tout ! C’est un nouveau défis qui commence, une nouvelle aventure je ne suis pas venue ici pour me la couler douce ou me la raconter ! Je suis venu ici parce que  j’en ai eu envie ! Je compte bien faire parler ma petite expérience et tirer l’équipe vers le haut,  j’aime fédérer, rassembler parce qu’au fond le football est le sport collectif le plus individuel qui existe. Chaque joueur veut être bon et bien  le but c’est d’être bon tous ensemble !

Votre statut de star ne va t il pas être un handicap ?

Je vous rassure tout de suite je ne suis pas une star et je n’aime pas les stars. Je suis quelqu un de très simple qui aime les bonnes choses de la vie, être entouré de mes amis, ma famille, jouer au foot, boire un coup voir deux de temps en temps.

L’entraineur vous a-t-il promis un poste en attaque ou en meneur de jeu ?

Je n’ai pas eu M.Trohel au téléphone encore, on aura l’occasion de parler de tout ça prochainement, ce qui est sur c’est que j’aime mettre des buts et jouer devant. Maintenant si il faut jouer ailleurs pas de problème tant que je joue je suis content !

Pourquoi la dorée ?

La Dorée parce que déjà au niveau professionnel  je me rapproche de Laval donc  je veux m y installer durablement, ensuite parce que j’ai des potes qui m’on donné envie de venir, l’ambiance me semble chaleureuse et franche ! J aime les gens honnêtes  et puis envie d’un nouveau départ

Quel sera votre objectif ?

L’objectif collectifs du groupe assurer le maintien évidement, prendre du plaisir sur le terrain parce que c’est pour ca que je joue au foot, mais le plaisir chez moi c’est quand je gagne ! J ai horreur de perdre donc il faut tout donner sur le terrain, j’espère que l’équipe sera tres solidaire parce que la saison va être longue et pour s’en sortir il faut en avoir envie fortement donc s’impliquer a fond ou alors ce n’est pas la peine de jouer au foot on joue a la Playstation.

Pour l’objectif personnel simplement  faire ma place et surtout me battre sur le terrain joué simple avec  l’envie de bien faire.

J’embrasse mes potes Normands qui vont me manqués et mon ancien club vire joigne fc avec qui j’ai passé des années fabuleuses avec des championnats et des coupes gagnés ! Bref je vous aimes !

Notre envoyé spécial Régis Vincent