Larchamp fait le bonheur

11 avril 2011 - 23:09

Le leader doréen est intraitable. Les hommes de Gilbert Trohel ont une nouvelle fois dominé leur adversaire, l'équipe de Larchamp (2-0), dimanche, dans le cadre de la 17eme journée. Aurélien Prunier 20eme, pour son 25eme but de la saison, et Pierre Boittin 65eme ont transformé les très nombreuses opportunités des Doréens. Les verts comptent toujours 4 points d'avance sur Montaudin, mais repoussent leur adversaire du jour a 9 longueurs, et écarte leur rêve de titre.

Les Doréens semblent désormais inarrêtables et seule une très improbable dégringolade les priverait de titre dans deux mois. Qu'il est loin donc le match allé, ou les Doréens venaient de sortir du piège Larchampois en obtenant les 2 points du match nul, sur un but marqué dans le temps additionnel, et ou les têtes étaient bien basses. En effet, depuis ce match, les Doréens viennent d'enchainer tout simplement huit victoires de rang. Si on continue a parler statistique, on constate, que Hervé Boittin n'est plus aller chercher le ballon au fond de ces buts, depuis 360 min. Pour trouver trace de cela, il faut remonter au match a st pierre ou il s'était incliné sur un pénalty, car si on veut un but dans le jeu, il faut remonter 9 matchs en arrière et ce but larchampois.

Sous un soleil de plomb, l'enfer statium affichait a nouveau complet. Les supporters assistent a un début de partie poussif de la part de leurs protèges, et ils voient même les visiteurs se créer la première occasion. Légèrement effrayés, par cette occasion, les doréens se réveillent, et c'est sur leur première véritable occasion qu'ils vont ouvrir la marque. Sur une superbe déviation de Romain Renault, Aurélien Prunier s'en va trompé le portier adverse d'un petit lob astucieux. Une nouvelle fois, le buteur Doréen marque et met ses partenaires sur la bonne voie. Larchamps ne se remettra jamais de cette ouverture du score, et c'est logiquement sur ce score de 1 a 0 que les verts rentrent au vestiaire.

En seconde période, les partenaires de Pierrick Hercend gèrent leur avance, et ne sont que très peu inquiètés. Ils se créent même de sérieuses occasions, mais manque le but du break. Il faudra attendre l'heure de jeu passée, pour voir Pierre Boittin, mettre le but du break, certes de manière chanceuse, mais peu importe. Les Larchampois accusent le coup, et ne se créeront, qu'une réelle occasion dans cette seconde période, et ceux dans le temps additionnel.

Les Doréens ont montré qu'ils avaient de l'orgueil, puisqu'en 15j, ils ont battu les deux équipes qui manquaient a leur tableau de chasse, lors des matchs allé. La Dorée écarte donc un prétendant a la montée et au titre de manière brillante, et s'ouvre la voie du titre. L'équipe reste invaincu en 2011, et imprime un rythme que personne ne semble suivre. Dans une semaine, nouveau choc pour les verts et un déplacement dangereux, chez le 4eme, Vautorte. A 5 journées de la fin, il semble que le seul adversaire des Doréens, ce soit eux-même.

Envoyé spécial