Veni, Vidi, Vici ! *

28 mars 2011 - 22:17

La Dorée tient sa revanche ! Battu 0-1 à l'aller du côté de l'Enfer stadium, la dorée s'est imposé sur le score sans appel de 0-3 contre son dauphin Montaudin, ce dimanche, à l'occasion de la 16e journée de 4eme div. Le club de Montaudin a dû baisser pavillon sur un nouveau triplé d' Aurélien Prunier. Avec cette belle victoire dans le classico, La Dorée prend 4 points d'avance sur son adversaire du jour, et s'ouvre la voie de la montée.

Du côté des médias de l'ASM, on ne voulait pas parler de classico, et on parlait d'une poule de qualité, là nous sommes d'accord mais peut être que la victoire obtenue difficilement face à st Georges était peut être tous simplement un signe de baisse de régime de l'équipe. Surement, un immense tournant dans ce championnat et la course au titre, notamment pour Montaudin, qui réalise une opération catastrophique lors de la réception du leader La Dorée, dans le choc au sommet de cette 16e journée.. Avec une soif de victoire remarquable, Les hommes de Gilbert Trohel sont allés chercher un succès qui renvoie son adversaire du jour à 4 longueurs..

Aurélien Prunier fait parler son efficacité

De cette belle affiche au sommet, on attendait l'opposition entre une attaque de feu emmenée par un Aurélien Prunier, véritable fer de lance de la meilleure attaque. Les amoureux des verts ont été royalement servi. Dans un premier temps, le prodige vert ouvrait rapidement la marque en confirmant tout son réalisme. Sur un corner doréen, joué rapidement à la rémoise, entre Pierrick Hercend et Anthony Prunier, ce dernier centre dans la surface, le portier se gène avec un de ses défenseurs et le ballon retombe sur Aurélien Prunier qui ouvre le score.

Après cette ouverture rapide du score, Montaudin prend le contrôle du ballon mais n'arrive à être dangereux que sur corner, trop peu pour espéré égaliser. C'est donc sur un nouveau corner joué a la rémoise, entre Pierrick Hercend et Anthony Prunier, que les locaux se font une nouvelle fois avoir. Anthony Prunier adresse un centre travaillé, que Aurélien Prunier reprend du plat du pied pour inscrire le but du break, juste avant la pause, que demander de mieux. Incapables d'exceller dans la construction offensive, les joueurs de Montaudin n'allaient pas se transformer en Barcelonais en un claquement de doigts. Mentalement, les locaux devaient profiter de la mi-temps pour se remettre de ce début de match catastrophique

A la reprise, on se dit donc que les joueurs de Montaudin vont tout faire pour réduire le score le plus rapidement possible et pourquoi pas égaliser. Mais ça sera peine perdu, car quelques instants après la reprise, les Doréens plient le match, en inscrivant le 3eme but. Sur un coup franc au milieu du terrain tiré par Pierrick Hercend, Pierre Boittin prolonge le cuir de la tête au second poteau, ou se trouve Aurélien Prunier qui d'une superbe reprise réalise le coup du chapeau, et inscrit son 24eme but de la saison. La meilleur défense explose littéralement, face a la meilleure attaque du groupe, et encaisse en 90 min autant de but qu'en 15 matchs. A 0-3, la messe est dite, et La Dorée ne fera que gérer la fin de match, et conservera son avantage jusqu'au terme de ce classico. On dit que les voyages forment la jeunesse et bien de ce déplacement, les jeunes doréens en ressortiront grandis et gagnent en expérience.

La Dorée s'ouvre donc le chemin de la montée, mais le plus dur reste à venir avec la réception de Larchamps dans 15 jours, puis un déplacement difficile à Vautorte. Deux matchs, qui risque d'être décisifs dans la course au titre. Les Doréens devront savoir gérer la pression qui va venir se mettre sur leurs épaules, à chaque sortie, pour ne pas se priver d'un titre qui leur tend les bras et que tout le peuple vert attend.

Envoyé Spécial

*"je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu"