14 février 2011 à 15:05

Une défense d'attaque !

Après deux victoires larges, la première contre Ernée (11-0) et la seconde contre Desertines (5-0), La Dorée se voyait proposer une opposition plus relever, sans manquer de respect a ces deux équipes. En effet, La Dorée s'est difficilement imposé (2-0) à domicile contre St George. Victorieux, certes mais les partenaires de Hercend pourront dire un grand merci à leur ligne défensive, car les cinq de derrière ont livré une solide prestation aussi bien défensivement qu'offensivement. Un merci surtout a Greg Hamel et Anthony Prunier car c'est eux qui offrent la victoire aux verts, ce weekend. Une victoire bien-sur, dédié a Gilbert Trohel qui fêtait ce dimanche son anniversaire, que ses joueurs n'ont pas oublié en lui offrant la victoire, surement le plus beau des cadeaux. Mais Gilbert Trohel, l'entraîneur des verts, ne pourra totalement se satisfaire d'une équipe aux deux visages. Volontaires en première période, ses joueurs ont en effet tremblé jusqu'au terme d'un second acte beaucoup plus terne...

Que la délivrance aura été longue à venir, pour les verts dans leur antre de l' Enfer Stadium. Mais enjoué lors d'une première période bien maîtrisée, l' A.S.L.D a tout de même dû attendre la fin du temps réglementaire pour entériner son succès contre une équipe de St Georges bien compact au milieu de terrain.

Attendus au tournant par beaucoup d'observateurs qui jugeaient que les verts étaient poussifs dans le jeu, les joueurs Doréens ont en tout cas pris la rencontre par le bon bout en campant d'entrée de jeu dans la moitié de terrain des visiteurs. Et sans un gardien adverse en pleine confiance, St Goerges aurait même pris le bouillon bien plus tôt puisque le portier était à l'ouvrage sur toutes les tentatives des attaquants, aussi bien Aurélien Prunier que Fred Duval. De plus, quand il est battu c'est son poteau qui vient le sauvé.

Mais St Georges, contraint d'évoluer devant sa surface de réparation, n'allait pas continuer à faire le dos rond comme ça. Quand les attaquants calent, ce sont les défenseurs qui prennent le relais et c'est donc sur une montée de Greg Hamel, bien servi par un Manu Dehoux auteur une nouvelle fois d'une belle prestation, que le stoppeur vert s'en va battre le portier visiteur. Après une demie-heure de jeu maîtrisée les Doréens sont récompensés, et ouvrent logiquement le score.

Prometteuse, la première période n'accouchait toutefois pas d'un second acte enlevé, les deux équipes se contrôlant pendant la majeure partie du temps au milieu du terrain. Sans doute fatigués par l'enchaînement des rencontres, les Doréens n'étaient néanmoins pas pris à la gorge pour autant et contrôlant le peu d'attaques déployées par St Georges. Hervé Boittin devra tout de même sortir le grand jeu sur deux corners pour tenir sa cage inviolée.

C'est seulement a deux minutes de la fin du temps réglementaire que les Doréens inscrivent le but du break, et il est l'œuvre une nouvelle fois dans ce match d'un défenseur en la personne de Anthony Prunier. Il inscrit le but de la délivrance sur une superbe reprise du gauche, ce but, que les supporters verts auront attendu longtemps. La semaine prochaine les verts ont rendez vous avec d'autres verts et évolueront donc avec leur maillot extérieur rose. Les verts devront s'imposer à St Pierre, une équipe qui leur réussi peu.

Envoyé Spéciale

Régis Vincent