La Dorée poursuit sa quête !

8 février 2011 - 20:59

La Dorée s'accroche à sa place de dauphin et pointe toujours à une longueur du leader Montaudin. Dimanche, les partenaires de Pierrick Hercend se sont imposés dans leur antre de l'enfer stadium face à Désertines (5-0), dans le cadre de la 11e journée, synonyme de dernier match de la phase aller. Malgré vingt premières minutes difficiles, ou les protégés de Gilbert Trohel, on montré leur difficulté a entré dans le match. Les Doréens devaient faire respecter leur rang face à une équipe de Desertines, et c'est ce qu'ils ont fait.

Sur la lancée de son éclatante victoire contre Ernée il y 'a 15 jours, les Doréeens se sont imposé sans vraiment forcer leur talent. Cependant, même si le score est large, ce match ne fut pas maitriser de bout en bout comme on aurait pu s'y attendre de la part des partenaires de Pierrick Hercend. En effet, l'entame de match fut catastrophique avec une succession de mauvaises passes et d'erreurs techniques. Il a donc fallu atteindre 20 min avant de voir un semblant action construite, et surtout voir les Doréens enfin jouer au foot. L'ouverture intervient à la suite, de ce mauvais début de match et est l'œuvre de l'inévitable Aurélien Prunier, bien servi par Fred Duval. Désertines n'aura résisté que 25min à la meilleure attaque du groupe. Ce but sera suivi d'une série d'occasions manqués une a une, et c'est donc sur le score de 1 a 0 que les 22 acteurs rentrent au vestiaire.

Des le départ de la seconde période, les joueurs Doréens font le siège du but des Desertinais, mais sur un contre, les visiteurs passent tout prés de l'égalisation. En effet sans un sauvetage héroïque sur sa ligne de Greg Hamel, la physionomie du match aurait pu changer. Ca sera la seule occasion des joueurs de Desertines. Le second but vert sera à mettre à l'actif de Pierre Boittin, sur une passe de Manu Dehoux. Notons d'ailleurs que le retour de ce dernier, depuis la blessure de Florent Heurtier, fait un bien fou à l'équipe de Gilbert Trohel, et il risque bien d'y rester jusqu'à la fin de saison.

Sur un énième centre venu de la gauche, Fred Duval trouve Auré Prunier qui inscrit un doublé. L'attaquant de poche de La Dorée inscrit au passage son 17eme but de la saison, et dire que nous ne sommes qu'a la moitié de la saison. A 3 a 0, La Dorée déroule et c'est Fred Duval, qui d'une belle reprise du droit, et sur un centre de Julien Boittin alourdie le tableau d'affichage. Les verts ne sont pas rassasier et c'est donc sur un ballon mal dégagé par le portier adverse que Pierrick Hercend vient clore la marque à 5 à 0.

La Dorée prépare bien son prochain match face à St George. Un match qui promet du spectacle car si La Dorée possède la meilleure attaque, St George n'est pas en reste avec la seconde a seulement un but des verts. Un match piège que les doréens devront gagner pour rester au contact de Montaudin.

Notre envoyé spécial Régis Vincent