27 janvier 2011 à 22:20

" Un retour en force en 3ème div "

Découvrez un interview exclusif de l'attaquant Romain Renault, qui livre ses impressions sur la premiere période de  la saison, son avenir et sur le club, . . . Cette interview est bien sur réaliser par notre journaliste Régis Vincent.

Régis Vincent : Comment va le moral d'un Doréen aujourd'hui ?

Romain Renault : Plutôt bien, même si je dois dire qu’après la (longue) trêve j'ai du mal à retrouver mon jeu mais les entrainements auront vite fait de me remettre en forme.

R.V : Vous évoluez au poste de milieu droit ou attaquant mais lequel preférez vous ?

R.R : Je n'ai pas forcément de préférence, même si ma vitesse me permet souvent de prendre l'avantage sur les défenseurs adverses j'aime beaucoup jouer sur les décalages qu'offre le poste de milieu en général. Cela me permet aussi d'offrir plus d'occasion de but à Prunier Aurélien, avec qui j'ai pris une certaine aisance à jouer.

"permettre à mes coéquipiers de marquer"

R.V : Est ce que dans le coin de votre tête il y a l'idée de finir meilleur buteur du club ?

R.R : Non pas vraiment même si il faut parfois se donner des défis je préfère me concentrer sur mon jeu qui permettra à mes coéquipiers de marquer même si je n'ai rien contre un petit but de temps en temps

R.V : Que pensez vous du debut de saison de votre club ?

R.R : Plutôt bon dans l'ensemble mais je pense qu'il pourrait être encore amélioré pour avoir plus de fluidité dans les passes et dans le jeu collectif dans l'ensemble. Si l'équipe type de cette année ne change pas trop je pense qu'il sera encore plus facile de jouer ensemble.

R.V : Etes vous déçu de pas avoir participé au festival offensive du week end dernier ?

R.R : Oui et non. Oui, car cela fait toujours du bien au moral de marquer des buts et ça met en confiance pour les matchs plus difficile. Non, car de joué contre une équipe plus "faible" ma permis d'améliorer mon jeu se qui n'est pas rien

R.V : Si montaudin s'impose le week end prochain a vautorte l'equipe aura un pied en 3eme div ?

R.R : Il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive nous avons de sérieux concurrent en face de nous et une victoire ne doit dépendre que de nous et pas d'une autre équipe. Nous avons une revanche à prendre sur montaudin (qui est premier au classement) et nous ne devons pas la laisser passer car sinon la fin de saison risque d'être plus dur.

R.V : Vous êtes devenu en a peine trois saisons un homme de base du systeme de jeu de Trohel, avez vous plus de pression ?

R.R : Non pas du tous j'ai toujours joué au foot avec plaisir et si cela devait changer je crois que mon jeu serai moins bon.

R.V : Que pensez vous du retour de manu dans le groupe, car cela peut se traduire par un aveu d'impuissance de la jeunesse ?

R.R : Je ne pense pas qu'on puisse parler d'impuissance je crois plutôt que avec l'absence de Heurtier Florent nous n'avons personne pour poser le jeu au milieu de terrain. Je pense que c'est plutôt un bien pour l'équipe Manu à de l'expérience et il apporte beaucoup à l'équipe en se qui concerne le jeu à terre.

"il manque un peu d'autorité dans l'équipe"

R.V : on ne sent pas cette équipe un vrai ledear, un vrai patron dans le jeu vous confirmez ?

R.R : Oui, il manque un peu d'autorité dans l'équipe et je n'hésite pas à le dire car quand je repense aux altercations qu'il y a eu sur le terrain contre Ernée je me dis que c'est chose là ne devrait pas arrivée dans une équipe il nous faut quelqu'un qui nous "soude" pendant les matchs.

R.V : Un mot sur l'ambiance de l'enfer stadium ?

R.R : Toujours une aussi bonne ambiance dans les gradins et sur le terrain pourvu qu'il n'y est pas de remarque non constructive.

R.V : Enfin que te souhaiter pour cette nouvelle année ?

R.R : Un retour en force en 3ème div et du bonheur en général

Envoyé Spécial