Seule la victoire compte !

11 janvier 2011 - 22:50

Ce week end, les Doréens se déplaçaient chez le voisin Landivy/Pontmain 3 pour le compte de la 8ème journée. Après plus d’un mois et demi sans compétition, les partenaires de Hercend se devaient de s’imposer dans ce match en retard afin de recoller au haut du tableau. Pour ce premier match de l’année, Trohel disposait d’un effectif quasi complet mis a part le forfait de Heurtier.

Presque deux mois sans compétition, on savait que le match perdrait en intensité au fil des minutes, c’est pourquoi Trohel demanda à ses hommes de faire la différence le plus rapidement possible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Doréens démarre l’année 2011 comme elle a fini 2010, c'est-à-dire en ouvrant la marque rapidement par l’intermédiaire de Boittin Pierre (7’). Les Doréens ne se satisfaisant pas de cette avance, continu de pressé haut et feront le break par l’intermédiaire de Renault Romain puis Prunier Aurélien. C’est donc sur le score de 0-3 que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires. Un score un peu lourd au vu de la première période, où le réalisme des Doréens aura fait la différence.

La seconde période démarre plus timidement, et les premières occasions seront à mettre à l’actif des locaux, mais buteront sur une défense une nouvelle fois solide. Ce second acte est comme il était prévisible, moins intense et des espaces se créent aux seins des défenses. Les Doréens se procureront plusieurs occasions de corser l’addition, mais retombèrent dans leur travers du début de saison où le réalisme fera défaut. C’est  sur ce score de 0-3 que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Une fin de match plutôt houleuse, ou l’arbitre expulsera un joueur de chaque côté.

De ce match de reprise ce qu’il faut retenir, ce sont les 4 points de la victoire qui permet aux Doréens de prendre la deuxième place au classement, un nouveau match sans prendre de but, 3 buts inscrits. Même si ce match est loin d’avoir été parfait, on ne fera pas la fine bouche car l’essentiel est bien la victoire. Ce week un autre déplacement attend les Doréens qui s’annonce plus compliqué, c’est sur le terrain de Larchamp à égalité de point que les hommes de Trohel vont tenter de rester sur leur lancée.

P.S : L'AS La Dorée tient à apporter tout son soutien au club d'Ernée et présente leur plus sincères condoléances au club, sa famille, ses amis ...

Notre envoyé spécial Régis Vincent