ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE : site officiel du club de foot de LA DOREE - footeo

La Dorée se replace !

24 novembre 2010 - 21:52

Après 15 jours sans jouer suite au report de la 6ème journée, les Doréens recevaient un gros morceau de ce groupe, le leader Vautorte. Lors du dernier match de championnat, les hommes de Trohel se sont inclinés sur leur pelouse face au voisin montaudin et candidat direct à la montée ; les supporters verts attendent donc de leurs protégés une réaction d’orgueil.

Pour ce match, Trohel enregistre le retour de l’homme d’expérience du groupe, Hamel Greg et de Pierre Boittin. Cependant il doit également composer avec le forfait de Cocogne Romain, Boittin Valentin et Duval Fred rétrogradé en équipe réserve. C’est donc un onze de départ new look qui débute la rencontre face à Vautorte.

Comme à son habitude depuis le début de saison, l’entame de match est plutôt Doréenne avec un pressing très haut et une possession de balle largement à leur avantage. Cette domination territoriale sera récompensée par l’ouverture du score de Prunier Aurélien à la 25ème , un but qui illustre bien ce début de rencontre, suite à un pressing sur le défenseur adverse, Prunier récupère le ballon et s’en va défier puis battre le gardien adverse. Ce but va donner des ailes aux Doréens qui produise une belle partition dans cette première période, sans doute la meilleur depuis le début de saison, et vont même faire le break par l’intermédiaire de Boittin Pierre qui signe la son retour par un but, après un mois d’absence en équipe première. C’est sur ce score logique de 2-0 pour les Doréens que l’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps.

Suite à cette première période quasi parfaite, les supporters attendent des partenaires de Hercend qu’il confirme sur un match entier. Cette seconde période ne sera malheureusement pas la copie conforme du précédent acte. Les visiteurs reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de revenir au score et réduiront la marque lors du premier ¼ d’heure suite à un penalty transformé. On craint donc le pire pour les Doréens, un retour de Vautorte effacerait la bonne prestation de la première mi-temps. Suite à cette réduction du score, les tangos vont pousser dans cette seconde période, mais vont se heurter à la défense doréenne, une des plus solides du groupe. La fin de ce match est tendu, et le dénouement incertain. Les supporters Doréens attendent le coup de sifflet final avec impatience, et l’arbitre fini par renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 2-1 pour les hommes de Trohel.

Les grandes affiches ne font que très rarement des grands matchs, et cette confrontation entre La Dorée et Vautorte ne dérogera pas à la règle. Plus que la manière, c’est le résultat que l’on retiendra de ce match. Les supporters peuvent souffler un grand ouf de soulagement, La Dorée se replace sur la 2ème place du podium derrière montaudin, et devançant ainsi leur adversaire du jour. On attendra maintenant de ces Doréens qu’ils reproduisent une prestation telle que la première période sur un match entier. Les prochains matchs se joueront face à des équipes luttant pour le maintien, mais cela ne signifie pas des matchs plus faciles pour autant car il est souvent plus difficile de jouer face à des équipes voulant sauver leur peau. Cependant on est en droit d’attendre de la part des partenaires de Hercend un carton plein pour la fin de cette phase allé.  

Notre envoyé spécial Régis Vincent.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Le club ASSOCIATION SPORTIVE LA DORÉE est fier de vous accueillir sur son site officiel.

L’A.S La Dorée est un club tellement médiatisé, qu’on finit par lire tout et n’importe quoi. Allez sur les sites internet les plus tordus, et vous verrez qu’il y a 10 000 joueurs qui vont venir… C’est tous du "pipeau", et c’est fait pour accrocher les gens.
Ce n’est pas la peine d’aller voir. Le seul site sur lequel il faut aller c’est le site de l’A.S La Dorée ’, celui-là c’est le vrai, et c’est là qu’il y a les vraies infos.

asladoree.footeo.com est le site OFFICIEL de La Dorée. A ce titre, il doit à ses visiteurs une information fiable, c'est-à-dire strictement officielle. Il en va de la crédibilité de ce média, tout comme de celle du club. Ici, nulle place aux rumeurs ou aux bruits de couloir. Notre ambition est de vous informer en temps réel, et non de nous livrer à une surenchère des rumeurs.

Régis Vincent