La Dorée enchaine !

27 octobre 2010 - 22:02

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, les hommes de Trohel se déplaçaient sur le terrain du voisin fougerollais pour un derby qui s’annonce déjà important pour la course à la montée. La rencontre s’annonce déséquilibrée au vu du classement au début de la rencontre.

La rencontre débute sur les chapeaux de roue avec une nouvelle ouverture du score Doréenne prématurée, un nouveau but de la part de Prunier Aurélien bien lancé par Boittin Julien. Les partenaires de Hercend vont pousser afin de se mettre à l’abri le plus rapidement possible, et feront le break sur un but magnifique tant dans la construction que dans la conclusion. Suite à une aile de pigeon de Lassale Jérome encore très en vue dans ce match, Romain Renault enchaine un contrôle poitrine et une reprise en demi-volée des 25 m qui se loge dans la lucarne fougerollaise.  Magnifique ! Dans cette première période, les doréens garde le monopole du ballon et finisse par tuer le match juste avant la pause grâce à un nouveau but de Prunier Aurélien, son 8ème de la saison. C’est sur le score logique de 3 à 0 en faveur des visiteurs que l’arbitre de la rencontre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

Le second acte ne ressemblera en rien au premier, la possession de balle sera Fougerollaise, mais se heurteront à la meilleure défense du groupe en ne se créant que quelques occasions bien sorti par un Hervé Boittin vigilant. Les Doréens auront même quelques occasions de buts mal négocié à la finition. C’est sur le score de 3-0 que ce derby se termine, après une deuxième mi temps pauvre en intensité et occasions.

A la fin de la rencontre, Trohel Gilbert déclarait « être satisfait du score, mais qu’il faudra être plus performant lors des prochaines sorties », car ce sont les 3 autres « gros bras » du groupe qui s’opposeront successivement à la Dorée. Les Doréens restent leader du groupe ex-aequo avec Vautorte et Larchamp suivi de près par Montaudin. Novembre sera donc un mois décisif dans la course à la montée.

Notre envoyé spécial Regis Vincent.