12 octobre 2010 à 19:06

Contrat rempli !

Ce week-end avait lieu la troisième journée de championnat de 4ème division et après avoir emporté leurs deux premiers matchs de championnat, les Doréens recevaient Montenay pour enchainer sur une troisième victoire afin de rester dans la course à la montée. Pour ce match, les Doréens partent logiquement favoris, mais pour l’emporter il leur faudra marquer le plus rapidement possible afin d’éviter tout doute possible.

Contrairement aux précédents matchs, les hommes de Trohel Gilbert entament le match de la meilleur des façons, en ouvrant le score rapidement sur la première occasion du match (2’) par l’intermédiaire de Duval Fred idéalement servi par Prunier Aurélien. Dans ce premier acte, les Doréens vont pousser et tenter de se mettre à l’abri le plus rapidement. Les occasions ne vont pas manquer, mais le manque de réalisme des attaquants Doréens fait craindre le pire aux supporters.  C’est sur ce score de 1-0 que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires et que les Montenaysiens restent miraculeusement dans la course pour une victoire.

Les espoirs des visiteurs vont vite être réduits à néant, en effet les Doréens débutent la seconde période comme la première, en doublant la mise rapidement grâce au premier but en championnat de Renault Romain, et retrouve par la même occasion la confiance. A partir de ce moment, nous assistons à une pluie d’occasions de buts, certaines manquées on se demande encore comment, mais cette fois ci la plupart d’entre elles finiront au fond des filets. Les Doréens tueront le match par l’intermédiaire de Prunier Aurélien auteur d’un triplé, Duval Fred et Renault Romain d’un doublé, et également des nouvelles recrues Cocogne « Pêre » et Cocogne « Fils », auteurs tout les deux de leurs premier but sous leurs nouvelles couleurs.

Plus que la manière, c’est le résultat plus que logique que l’on retiendra, La Dorée n’aura pas été mauvais, mais n’aura pas réalisé non plus son match référence. Les neuf buts inscrits par les attaquants Doréens devraient leur redonner confiance car face à des équipes d’un niveau supérieur, il ne faudra pas manquer toutes ces occasions si les hommes de Trohel souhaitent l’emporter. A noter un nouveau match sans encaisser de but (le 2ème en championnat), même si la défense n’a pas été très menacée, cela est toujours positif. En attendant confirmation de cette embellie dans 2 semaines face au voisin Fougerollais, les Doréens auront un week-end de repos en raison de l’élimination de toute coupe.

Notre envoyé spécial, Régis Vincent