Un vrai faux pas !

5 octobre 2010 - 21:53

Ce week end avait lieu le deuxième tour de la coupe du district et opposait deux équipe de 4ème division, c'est-à-dire Le Pas face à la Dorée. Cela faisait plusieurs années que les Doréens n’avaient pas affronté une équipe de niveau similaire à ce stade de la compétition. Ancien pensionnaire de 3ème division, les doréens partaient légèrement favoris.

Le match démarre de la pire des manières, car après seulement 15 minutes de jeu les visiteurs sont déjà menés de 2 buts à 0 malgré un début de match plutôt encourageant dans la possession du ballon. Les Doréens vont alors pousser pour tenter de revenir au score le plus rapidement possible et réussiront à réduire la marque juste avant la pause par l’intermédiaire de Renault Romain, décidemment l’homme de coupe des verts. C’est sur le score de 2-1 en faveur du Pas que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.

Au retour des vestiaires les Doréens rentrent sur la pelouse avec la ferme intention de décrocher la qualification. La deuxième période débute comme la première, les Doréens encaissent 2 nouveaux buts coup sur coup, et tentent de revenir. A l’heure de jeu Prunier Aurélien réduit la marque sur penalty, et c’est ce même Prunier Aurélien qui 5 min après, provoque l’exclusion du gardien adverse. On se dit alors que le match est en train de tourner et que malgré la piètre performance de l’équipe tout est encore possible à 25 min du coup de sifflet final. C’était sans compter sur une équipe du Pas accrocheuse, et bien que réduite à 10 continu à neutraliser les Doréens et finiront même par enfoncer le clou avec un 5ème but.

De ce match, Trohel Gilbert n’en retiendra pas grand-chose, tout comme le w-e précédent malgré la victoire face à St Pierres des Landes 3. Deux matchs au dénouement différent, mais qui dans le jeu sont similaire, deux piètre performance collective. Si le club souhaite atteindre ses objectifs de montée, il faudra se montrer plus solide défensivement, plus réaliste offensivement et surtout plus de concentration afin d’éviter de rééditer de telles prestations.

Notre envoyé spécial Régis Vincent