Un autre "vert" de coupe !

21 septembre 2010 - 12:06

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Le vestiaire explose vers 17h. La joie indescriptible des hommes de Gilbert Trohel fait trembler les murs de l'enfer stadium. Ils en rêvaient, ils l'on fait. La Dorée a donc créé la surprise de ce premier tour de coupe de District en se payant le scalp de Parigné. En terrassant dans son antre l'équipe de Parigné, hiérarchiquement supérieur, les joueurs de La Dorée ont écrit une nouvelle page de leur histoire.

Pourtant les choses n'auront pas été si simple que cela, puisque c'est Parigné qui débute fort ce match en s'installant dans le camp adverse, et se procure très vite les premières occasions. Cependant ces occasions sont surtout du aux erreurs individuelles des Doréens, crispé par l'enjeu. Peu a peu les Doréens entrent dans le match et sur leur premier mouvement collectif, ils vont réussir a ouvrir la marque sur un but de Romain Renault parfaitement servi par Fred Duval décidément très en vue en ce début de saison. Totalement assommés par ce but les joueurs de Parigné ne parviennent pas a réagir et ce sont même les doréens qui manque de peu de creuser l'écart. Les verts pensent rentré aux vestiaires avec ce but d'avance mais sur une faute de Valentin Aussant dans la surface de réparation, les joueurs de Parigné bénéficient dans pénalty qu'ils rateront. A ce moment la du match on se dit que les dieux du football ont choisis leur camps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Parigné semblent animés de meilleures intentions, mais la défense des verts bien regroupée, ne laisse rien passer. La seule véritable action dangereuse ou Hervé Boittin fut pris a défaut, c'est son latéral gauche Anthony Prunier malheureux la semaine passé avec son pénalty raté, qui sauve son camp en dégagent un ballon sur la ligne.

Malgré les efforts répétés des joueurs de Parigné, le score ne changera pas. Le club de La Dorée tient sa victoire et se propulse au deuxième tour de coupe du District. Pour retrouvé trace d'un deuxième tour de coupe du District il faut remonté, il y'a trois saisons face a un adversaire supérieur également Laval Portugal. A l'époque les Doréens entrainer par Jean Pierre Pommier s'étaient imposés aux prolongations sur le score de 2 à 1.

Envoyé Spécial