1 juillet 2010 à 16:44

"une grande fierté d'être président"

Découvrez un interview exclusif du nouveau président Anthony Prunier, qui livre ses impressions sur la saison à venir, sur les 40 ans du club, . . . Cette interview est bien sur réaliser par notre journaliste Régis Vincent.

R.V : Président, comment allez-vous ?

A.P : Très bien merci.

R.V : Quel est votre premier sentiment en tant que nouveau président ?

A.P : C'est d'abord une grande fierté d'être président pour le club de mon cœur qui m'a tant donné. On peut dire que j'ai presque tout connu au sein de ce club, après avoir été joueur, arbitre, vice président, me voila président, j'espère être à la hauteur des attentes de mes électeurs.

R.V : Votre nomination a fait beaucoup parler au vu de votre jeune age, que répondez vous aux critiques ?

A.P : Il est vrai que c'est peu courant de devenir président d'un club à 20 ans, cela fait 2 ans que j'étais vice président, et puis je ne suis pas tout seul à la tête de ce club, mon prédécesseur devenu à ce jour mon vice président a plus de 15 d'expérience à ce poste derrière lui, il avait pris cette fonction au même age. Je pense que cela peut redynamiser le club, je suis conscient que je manque d'expérience à ce poste, mais j'ai plein d'énergie à revendre.

"une saison charnière"

R.V : Avez-vous des craintes ?

A.P : c'est vrai que pour ma première année en tant que président, c'est un peu une saison charnière qui nous attend. Dans un 1er temps, ce sont les 40 ans du club cette année ce qui représente tout de même pas mal de responsabilités, mais pour cela je sais que je serais soutenu par mon prédécesseur ainsi que tout les membre du club. Sur le plan sportif, il est clair que cette saison sera importante.

R.V : Beaucoup de travail vous attend alors pour cette saison ?

A.P : Oui voila, il est clair que sur un plan sportif, la remontée immédiate est primordiale, car avoir 2 équipes au niveau le plus bas n'est pas l'idéal, même si cela va permettre à beaucoup de jeunes de progresser.

R.V : Sur le plan des transferts pouvez vous nous annoncer les recrues et les départs ?

A.P : Pour le moment, nous avons 2 départs officiel, le départ en retraite de Desmaires Joseph et le départ pour Larchamp de Huard Fabien. Au niveau des arrivées, nous avons conclu un accord avec Aussant Valentin un robuste défenseur, Badier Gwendal qui suit les traces de son père et Cocogne David qui effectue là un retour aux sources.

R.V : Vous avez choisi en accord avec la direction du club de conserver Gilbert Trohel au poste d'entraineur malgré la relégation pourquoi ?

A.P : Tout d'abord moi comme la direction pensons que "Gigi" n'est pas le seul responsable de cet échec, puis je pense qu'avec son expérience et son envie il sera capable de remonter le club vers les sommets. Son expérience et son palmarès parle en sa faveur, j'irais même jusqu'à dire que c'est un honneur pour nous de l'avoir.

R.V : Votre père est sponsor, votre oncle libero, un de vos frères est entraineur, l'autre attaquant, et vous président, les pruniers et la dorée une histoire de famille ?

A.P : Oui nous comptons racheter le club d'ici quelques années. (il se met à rire). Nous sommes tous originaire de cette commune donc si nous pouvons participer à la rendre plus dynamique, c'est avec joie. La Dorée c'est une grande famille. Les "Pruniers " sont nombreux, tout comme les Badier, les Boittin ... Ce qui caractérise ce club c'est son ambiance conviviale et joviale ou chacun y met sa griffe, que ce soit joueurs ou supporters.

"Des tribunes pleines ? Pas un hasard ! "

R.V : Justement le nombre de supporters ne cessent de grandir, d'ou vient cet engouement ?

A.P : Je pense que le club véhicule une image qui fait envie. Le jeu pratiqué n'est pas non plus désagréable quoi qu'on en dise, et puis la bonne ambiance dans les tribunes donne clairement envie de revenir. Cela n'est pas un hasard si plus de 60-70 personnes se déplacent chaque weekend. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il nous arrive d'avoir plus de supporters à l'extérieur que les locaux.

R.V : Avez vous discuter avec les joueurs pour leur donner leur objectif ?

A.P : Je suis en contact régulier avec certains, tout comme avec le coach, les objectifs du club ont clairement été défini dès le début, c'est à dire lors de l'assemblée général du club. L'objectif n°1 est bien évidemment la montée pour l'équipe première et pour l'équipe réserve ce sera de faire aussi bien que les saisons précédentes, tout en continuant à se faire plaisir sur le terrain.

R.V : J'ai lancé publiquement une invitation au député de la Mayenne Mr Favennec pour les 40ans du club, allez vous réellement lui en envoyé une ?

A.P : C'est à discuter avec les membres du bureau, mais je pense que cela ne posera pas de problème, au contraire si nous pouvons accueillir notre député, ce sera avec joie et fierté.

R.V :Enfin quel question aimeriez vous que l'on vous pose ?

A.P : Est ce que la FFF vous à contactez pour nommer Gilbert Trohel à la tête de l' EDF ?

R.V :Alors je vous la pose

A.P : Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu dans cette période de crise, mais il est vrai que M. Escalette avant sa démission m'a contacté afin d'enrôler Gigi. Il représentait leur choix n°1. Je peux vous dire maintenant que j'ai laissé Gigi prendre sa décision seul, je ne l'aurai pas bloqué car cela n'arrive sans doute qu'une fois dans une vie, mais le projet sportif de La Dorée était plus intéressant à ses yeux !

Envoyé spécial

Régis Vincent