La Dorée vote nul

15 mars 2010 - 14:31

Quel superbe match plein de suspense ! Dimanche après midi, l'A.S La Dorée et Larchamps se sont neutralisés (1-1) au terme d'une belle partie à l’Enfer Stadium. Les Verts ont ouvert le score par Boittin Julien, mais les joueurs de Larchamps ont réagi en seconde période, peut après l’heure de jeu. Une défense verte exemplaire dimanche, avec un Hervé Boittin toujours aussi impeccable dans ces buts, un Anthony Prunier des grands jours, un Desmaires Gaétan enfin a son niveau, un Stéphane Velé retrouvé et un Hamel Greg intransigeant.

Malgré la domination des visiteurs dès les premiers instants, les verts se sont procurés des opportunités surtout en contre-attaques. Heurtier et Duval faisaient les efforts suffisants pour remonter le ballon afin de mettre sur orbite leur avant-centre Renault. Une fois l’orage passer les hommes de Gilbert Trohel, en contre, toujours, vont réussir l’exploit d’ouvrir la marque. Hercend s'échappait sur la droite pour centrer vers un coéquipier, malgré un centre raté le ballon arrive dans les pieds de  Boittin Ju. , qui trompe le gardien d’un geste plein de sang froid et digne d’un véritable avant centre. Une ouverture du score chanceuse mais qui a le mérite de venir récompenser une équipe Doréenne solidaire.

Larchamps revenait aux vestiaires avec un désavantage au tableau d'affichage, malgré une action qui trouva d’abord le poteau puis les gants de Hervé Boittin. Les joueurs de Larchamps butaient sur le mur vert, ne poussant pas assez leurs actions. Les tentatives lointaines, n'inquiétaient pas le gardien vert, qui était vêtu pour l’occasion de son nouveau maillot jaune poussin. Larchamps attendait la seconde période pour se révolter.

Au retour des vestiaires les Larchampois vont lancer un véritable siège sur le but vert, et c’est sur un énième corner que les visiteurs vont réussir à égaliser. Les Larchampois vont même tenter de repartir avec les points de la victoire mais ça sera en vain. Et pour couronner ce choc, les Verts s'offraient l'ultime occasion de la partie, Un super ballon dans la profondeur de Dehoux Manu pour Manceau qui ratera son face a face. Poussée par ce bon point pris sur le 2nd, la Dorée poursuit  son opération maintien, et enchaîne un 3eme match sans défaite. Les supporters verts ne sont  pas au bout de leurs émotions. Le club jouera un nouveau sommet, dimanche prochain, contre Montenay, avec pour objectif de ramener les quatre points.

Envoyé Spécial