La Dorée ne désespère pas !

22 février 2010 - 21:55

La Dorée a eu la réussite qui la fuyait depuis le début de saison, dimanche après-midi dans une ambiance digne des grands rendez-vous. En match en retard, la lanterne rouge du championnat a largement battu l'A.S Montaudin (4-2). Des buts de Prunier Aurélien, Renault et un but contre leur camp ont permis aux verts de connaître leur 1ere victoire, face à des Montaudinois qui ont sombré défensivement. Grâce à ce succès, La Dorée entrevoit une lueur d'espoir et n'occupe plus la dernière place.

Incroyable mais vrai ! La Dorée, lanterne rouge de 3eme division, a terrassé le voisin. A l'entame du match, c'est pourtant les visiteurs qui ouvrent la marque sur une erreur défensive de l'arrière garde verte. Malgré l'ouverture du score les visiteurs sont nerveux et semblent tendu. Piqué au vif, les hommes de Gilbert Trohel restent calmes, et n'auront besoin que de 10 minutes pour faire trembler les filets et réagir. Et de quelle manière ! Prunier Aurélien parfaitement décalé a l'entrée de la surface par Dehoux qui faisait son retour dans l'équipe, enroule sa frappe et vient tromper le gardien adverse. Dans la foulée, La Dorée parvient à doublé la mise lorsque Dehoux encore lui tente un lob, qui trop court retombe dans les pieds de Hercend qui part en dribble, mais il est stoppé de façon irrégulière dans la surface de réparation. Pénalty indiscutable et parfaitement transformé par Prunier Aurélien qui réalise le doublé. Les verts rentrent donc a la mi-temps avec un but d'avance et semble maitrisé leur sujet.

La pause ne stoppe pas le festival offensif des verts puisqu'après une percée dans la défense adverse, Prunier Aurélien délivre un caviar à Renault qui malgré un bandage à la tête suite a un choc en 1ere mi-temps avec son capitaine, place une tête victorieuse pour le troisième but des locaux. Poussé par leur public les Doréens ne veulent pas en rester la et veulent mettre un 4eme but pour se mettre à l’ abri définitivement et c'est sous un pressing de Renault que le défenseur adverse va lober son propre gardien. Avec ce CSC, Montaudin est dans les cordes et ne s'en remettra pas, bien au contraire, et leur 2eme but ne sera qu'anecdotique.

Avec ce succès, La Dorée s'offre un bol d'air mérité dans sa terrible saison, mais surtout offre une précieuse victoire à ses supporters.

Notre envoyé spécial Régis Vincent