26 octobre 2009 à 22:00

Vert de rage !

Depuis le début de la saison, l’A.S La dorée n’avait pas encore connu sa 1ère victoire. L’occasion était donc belle de faire plaisir aux supporters en s’imposant brillamment face à Montaudin.

La Dorée restait sur cinq matchs consécutifs sans victoire (dont deux en coupe) avant de  recevoir Montaudin. Un sursaut d’orgueil du groupe Doréen  était donc attendu surtout face à un candidat au maintien. Du coup, on attendait vraiment que La Dorée en impose dans son antre de l’enfer stadium. Poussés par leurs supporters, les Doréens n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer face à montaudin, sous peine de tomber dans une période de doutes toujours néfaste…

Les répercussions de ce choc peuvent parfois être importantes. Car si on entend souvent ici et là d’un match qui ne rapporte finalement que quatre points, on sait bien que cela va au-delà pour les supporters. En tout état de cause, aussi bien du côté Doréen que du côté de Montaudin, tout n’est pas rose depuis le début de la saison. Une défaite supplémentaire aurait donc pu prendre des allures particulières aussi bien pour la Dorée, que pour Montaudin. Alors à choisir, si crise il doit y avoir, autant qu’elle se déclenche à Montaudin!

Pour ce choc Gilbert Trohel disposait de son équipe type, et pourtant le match commença très mal pour les Doréens qui se font surprendre des la 8ème minute sur une balle en profondeur. Cependant les hommes de Gilbert Trohel ne tarde pas à réagir, d’abord sur coup franc de Pierrick Hercend que le gardien repousse sur le poteau et ensuite sur une attaque bien construite, Pierrick Hercend ne peut cadrer son tir pourtant seul face au but vide. Cependant les Doréens trouveront l’égalisation quelques minutes plus tard toujours par Hercend sur une belle ouverture de Prunier Aurélien. Les Montaudinois auront à  peine le temps de se remettre de ce but que sur un débordement et un centre de Romain Renault, que le gardien ne peut capter et relâche dans les pieds d’un de ces défenseur qui inscrit un CSC et donne l’avantage aux Doréens. Les Doréens rentrent donc au vestiaire sur le score de 2 à 1.

En début de seconde période les Montaudinois poussent mais tombe sur une excellente défense bien emmené par un Hervé Boittin et un Greg Hamel une nouvel fois impeccable. Et c’est sur un bon pressing sur le gardien de Fred Duval que les verts obtiendront un penalty que décide de tiré Aurélien Prunier qui le transforme sur une frappe en force, il donne ainsi deux buts d’écart a 30 min de la fin. Cependant ce penalty sera le tournant du match, car le gardien se blesse à l’épaule et le match sera arrêté plus d’heure, les pompiers ne pouvant évacuer le gardien, il aura donc fallu attendre le SAMU. Après consultation des deux capitaines par l’arbitre, il décide de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires puisque l’un des deux capitaines en l’occurrence celui de Montaudin ayant refusé de reprendre le jeu.

Notre envoyé spécial Régis Vincent